All Categories

.

Des équipements spécialement dédiés pour l’industrie textile Le secteur textile regroupe les activités de conception, confection et commercialisation des produits textiles. C’est l’un des secteurs les plus actifs en Tunisie et les usines utilisent différents dispositifs pour assurer leurs différentes activités telles que les multiples machines de découpe, de broderie, les machines à tisser et les tunnels de séchage …

Ces dispositifs ont des mécanismes particuliers et pour leurs mis en place et leur entretien, différentes composantes sont nécessaires.

Equipement Moderne, notre entreprise spécialisée dans l’équipement industriel met à la disposition de ses clients des dispositifs de motorisation comme les variateurs de fréquence qui servent à réguler la vitesse d’un moteur électrique, les moteurs électriques, les motoréducteurs et les réducteurs servant de modificateur du rapport de vitesse et le couple entre l'axe d'entrée et l'axe de sortie d'un mécanisme.

cms-img
cms-img

Nos mécanismes de transmission de puissance pour le secteur textile sont principalement les paliers, les chaines pignons, les chaines de manutention, les accouplements, les guidages linéaires, les coupleurs hydraulique, les poulies courroies et les roulements.

En plus des mécanismes de transmission de puissance et de motorisation, Equipement Moderne se spécialise dans la commercialisation des automatismes pneumatiques et régulations tels que les thermostats, les vérins, traitement d’air, distributeurs, raccordements, vannes électrovannes pressostats qui servent à contrôler et à sécuriser la pression de la vapeur dans certaines machines.

Pour assurer le bon fonctionnement de ce genre de mécanismes, des lubrifications sont essentielles. Vous trouverez dans nos points de vente, différents types de graisses, d’huiles et de systèmes de lubrification multipoints.